1/5

           Vertus Secrets

     La nature nous attend

   Reconnaitre les plantes sauvages

     Savoir les nommer, les récolter, les utiliser

Formation en botanique et phytothérapie Référencé au Data-dock

 

« La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir. » Georges Sand

 

Botanique et plantes médicinales : pour connaître et reconnaître les plantes sauvages, savoir les récolter, les nommer, les utiliser pour se soigner ou s'en nourrir, l'Ecole des Plantes (nommée en référence à Moyse Charas, un des premiers pharmaciens français, né à Uzès) propose à ses adhérents (grand public ou professionnels) des formations en botanique et phytothérapie.

 

Enseignement supérieur privé. Le programme s'organise ,au choix ,en une ou deux années, qui peuvent être indépendantes l'une de l'autre. Les cours théoriques ont lieu un week end par mois d'octobre à juin, avec des stages pratiques sur le terrain, suivis d'un examen à la fin de la 2e année. En dehors du cursus, l'Ecole des Plantes propose des sorties botaniques autour d’Uzès, des stages dans l’arc méditerranéen et des activités diverses : conférences ou galénique. Formation continue pouvant être prise en charge par votre employeur.

Show More
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram